Pages

12.29.2013

Les enfants atteints d'une leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) sont divisés en catégories de risque qui se basent sur certains facteurs pronostiques. Le traitement est différent selon la catégorie de risque. Cette approche permet aux enfants dont le pronostic est très bon de recevoir un traitement moins intensif et moins toxique. Cela permet aussi à ceux dont le pronostic est moins favorable de recevoir un traitement plus intensif afin d'accroître leurs chances de survie.

Le traitement de la LAL dépend des éléments suivants :
  • âge de l'enfant au moment du diagnostic – les enfants de moins de 1 an et de plus de 10 ans ont besoin d'un traitement plus agressif
  • nombre de globules blancs au moment du diagnostic – les enfants dont le nombre de globules blancs est supérieur à 50 000 cellules/mm3 (50,0 x 109/L) ont besoin d'un traitement plus agressif
  • sous-type de leucémie
  • atteinte du système nerveux central – les enfants qui ont des cellules leucémiques (blastes) dans le liquide céphalorachidien au moment du diagnostic ont besoin d'un traitement plus agressif
  • anomalies chromosomiques dans les cellules leucémiques
  • réaction au traitement – les enfants dont la leucémie réagit plus lentement au traitement initial ont besoin d'un traitement plus agressif
Phases ou stades de traitement de la LAL
Le traitement principal de la LAL est la chimiothérapie. On administre habituellement des associations chimiothérapeutiques conformément à un protocole de traitement. Le traitement de la LAL se divise en stades ou en phases. En général, on traite le système nerveux central à chacun des stades.

On a recours à un grand nombre de protocoles différents, mais ils respectent un modèle semblable qui comporte diverses phases de traitement dont l'intensité varie.

Induction > Consolidation > Entretien provisoire > Intensification différée > Entretien provisoire > Entretien
Induction
La première phase du traitement est l'induction. Le but de l'induction de la LAL est de détruire toutes les cellules leucémiques présentes dans le sang, la moelle osseuse et le liquide céphalorachidien et de parvenir à la rémission. L'induction comporte habituellement un traitement intensif qui peut durer de 4 à 6 semaines. On fait une ponction de la moelle osseuse à la fin de cette phase. Lorsqu'il n'y a plus de signe de leucémie, on dit que l'enfant est en rémission.
Consolidation
La consolidation est la deuxième phase du traitement. Elle dure de 4 à 6 semaines. Le but de la consolidation de la LAL est de traiter toutes les cellules leucémiques encore présentes dans le sang et la moelle osseuse une fois qu'on est parvenu à une rémission complète. La chimiothérapie de consolidation comprend des médicaments différents de ceux qu'on utilise lors de la phase d'induction.
Intensification différée
L'intensification différée est constituée de cycles répétitifs de chimiothérapie. La chimiothérapie est souvent plus agressive lors de cette phase. Les agents chimiothérapeutiques employés peuvent être les mêmes que ceux qu'on a administrés lors des phases d'induction et de consolidation. L'intensification différée aide à prévenir la réapparition de la leucémie. L'horaire exact d'administration des doses et les médicaments spécifiquement employés peuvent être différents pour chaque enfant.
Entretien
La dernière phase du traitement est l'entretien. Une fois que les 3 premières phases ont réduit le nombre de cellules leucémiques, on commence la chimiothérapie d'entretien. L'entretien dure de 2 à 3 ans. En général, la phase d'entretien est plus longue chez les garçons (3 ans) que chez les filles (2 ans) puisqu'il est possible que des cellules leucémiques se soient propagées aux testicules. L'entretien est beaucoup moins intensif que les autres phases. Elle comporte surtout la prise quotidienne à la maison d'un médicament par la bouche (voie orale). On administre également de façon intermittente une chimiothérapie intraveineuse et intrathécale lors de cette phase. Les enfants peuvent habituellement prendre part à leurs activités quotidiennes normales dès qu'ils s'en sentent capables et la plupart retournent à l'école.
Traitement du système nerveux central (SNC)
On traite le système nerveux central (SNC) à toutes les phases du traitement de la LAL. On le fait pour traiter une leucémie qui s'est propagée au SNC. Le traitement du SNC comporte habituellement une chimiothérapie intrathécale ou, dans certains cas, une radiothérapie. En général, la chimiothérapie intrathécale commence au début de la phase d'induction, puis on l'intensifie lors de la consolidation et on la prolonge souvent lors de l'entretien.




7 commentaires:

  1. Dr. Itua soigne mon VIH, je suis consommée en ARV depuis 10 ans. J'ai eu de la peine jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation, lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de ce qu'il me guérisse , Je m’ai donné une garantie, j’ai demandé à payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je montrerai ma gratitude et témoignerai de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Mon GrandMa appelé lui aussi de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. Cette joie est-elle pour moi de ne pas prendre de pilules et d'avoir cette belle grosse est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. Je me suis récemment rendu compte qu'il guérissait toutes sortes de maladies comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le VIH, l'hépatite B, le fibrome, le diabète, le dercum, le cercueil, et ramener l'ex-amant en arrière ... voici son contact. Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Gloria du Sénégal, je suis venue ici pour confirmer le témoignage de l'hépatite B. que j'ai lu en ligne il y a quelques mois. Je me demandais comment le docteur Iyabiye avait guéri M. Henry et moi-même avions décidé d'essayer de voir si ma sœur pouvait être guérie ou guérie aussi, voici le docteur Iyabiye est effectivement envoyé pour aider les gens à sortir de cette maladie misérable. Ma sœur était en train de mourir d’hépatite b. Son estomac était enflé et se plaignait de douleurs et de faiblesses dans son corps. Je suis tombé sur un contact en ligne de Iyabiye alors que je cherchais une hépatite. Ma sœur a guéri après avoir appliqué ses médicaments pendant un mois. J'ai aussi appris qu'il guérissait l'herpès génital. Je suis ici pour remercier le Dr Iyabiye et encourager les gens à le contacter pour obtenir de l'aide via: iyabiyehealinghome@gmail.com Call / Whatsapp: +2348072229413

    RépondreSupprimer
  4. La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici-bas. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ......... whatssapp .. + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais l'estomac enflé, des douleurs aux côtes et des vomissements. Je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic d'hépatite B, j'ai été traité et les vomissements ont cessé, mais la douleur a persisté jusqu'à il y a quelques mois lorsque je suis tombé sur la recommandation de quelqu'un sur la façon dont le Dr Iyabiye l'a guéri de l'hépatite, je l'ai également contacté et il m'a envoyé le médicament, toute la douleur s'est calmée à la fin du traitement, je suis retourné à l'hôpital après avoir terminé le traitement pour un autre test et testé négatif pour l'HEPATITE. Informations sur le médecin: Tel / whatsapp: (+ 234-815-857-7300) email: iyabiyehealinghome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer