Pages

12.30.2013

Les oreillons sont une maladie causée par un virus qui se propage généralement par la salive et peut infecter de nombreuses parties du corps, surtout les glandes salivaires parotides. Ces dernières, qui produisent la salive, se trouvent vers l’arrière de chaque joue, dans la zone située entre l’oreille et la mâchoire. En cas d’oreillons, ces glandes gonflent et deviennent douloureuses.
Un cas d’oreillon commence par une fièvre (jusqu’à 39,4 degrés Celsius), ainsi qu’un mal de tête et une perte d’appétit. Le signe clinique bien connue des oreillons est le gonflement et la douleur des glandes parotides. Les glandes deviennent généralement plus enflées et douloureuses sur une période de 1 à 3 jours. La douleur s’aggrave lorsque l’enfant avale, parle, mâche ou boit des jus acides (comme le jus d’orange). Dans de rares cas,les oreillons attaquent les autres groupes de glandes salivaires au lieu des parotides. Dans ce cas, le gonflement peut être observé sous la langue, sous la mâchoire, ou tout en bas à l’avant de la poitrine.
Les oreillons peuvent conduire à l’inflammation du cerveau et d’autres organes, même si ce n’est pas commun. L’encéphalite (inflammation du cerveau) et la méningite (inflammation de la paroi du cerveau et la moelle épinière) sont les deux complications rares des oreillons. Les symptômes apparaissent dans la première semaine après que les glandes parotides aient commencé à gonfler et peuvent inclure : une forte fièvre, raideur de la nuque, maux de tête, nausées et vomissements, somnolence, convulsions ou d’autres signes d’atteinte cérébrale.
Voyons maintenant quelles souches homéopathiques peuvent être utilisées dans le traitement des Oreillons, et surtout dans quels cas les utiliser?

Aconit :

Utile aux premiers stades des oreillons, chez des enfants qui ont une apparition soudaine de fièvre, une agitation, de l’anxiété et surtout une grande soif.

Belladonna :

Ceci concerne le visage congestionné et mal de tête lancinant. Les glandes sont enflées, chaudes et sensible à la pression, pire sur le côté droit. L’enfant est somnolent mais peut-être avoir de difficulté à dormir. Les douleurs sont volants et lancinante et s’étendent à l’oreille. C’est utile quand le gonflement soudain s’apaise et est suivi d’un délire et mal de tête lancinant.

Conium :

Le gonflement entraîne la formation d’une masse dure au niveau du cou.

Lachesis :

On utilise cette souche dans les cas d’oreillons localisés sur le côté gauche, avec des tuméfactions violacées et une aggravation par le sommeil.

Mercurius :

Mercurius est utilisé quand on observe un gonflement des glandes de la gorge du côté droit ; et quand la salivation est abondante.

Phytolacca :

On l’utilise quand la gorge est dure, surtout du côté droit. Une douleur est ressentie au niveau de la gorge, et peut s’étendre à l’oreille. Le patient a souvent une envie irrésistible de se mordre les dents. Les symptômes ont tendance à être aggravés par les temps froids et humides.

Chlorure de Pilocarpinum :

Certains homéopathes croient que ce médicament est le meilleur traitement homéopathique contre les oreillons. Il semble affecter surtout la glande parotide.

Pulsatilla :

Ce médicament est utile chez les enfants qui s’approchent de la puberté et qui sont touchés par les oreillons. En dépit d’une fièvre, ils sont sensibles à l’accueil chaleureux des chambres. La langue est épaisse, la bouche est sèche et la douleur est pire en soirée.

Rhus toxicodendron :

On l’utilise chez des enfants qui sont surtout enflés du côté gauche. Leurs symptômes sont aggravés par le froid, et ils peuvent avoir des boutons de fièvre sur les lèvres. Ils ressentent de fortes douleurs dans les membres. Le patient est agité et les symptômes sont pires au cours de la nuit. C’est le meilleur remède dans la parotidite secondaire.

6 commentaires:

  1. Dr. Itua soigne mon VIH, je suis consommée en ARV depuis 10 ans. J'ai eu de la peine jusqu'à ce que je rencontre le Dr Itua sur le site de blogs. Je lui ai envoyé des informations sur mon VIH et ma localisation, lui ai tout expliqué et il m'a dit qu'il n'y avait rien à craindre de ce qu'il me guérisse , Je m’ai donné une garantie, j’ai demandé à payer les frais d’objets afin que, quand je serai guéri, je montrerai ma gratitude et témoignerai de ses herbes médicinales, c’est ce que je vais faire pour le reste du VIH et autre maladie peut voir le bon travail du Dr Itua.J'ai reçu son médicament à base de plantes par le service de messagerie EMS qui a livré à mon bureau de poste dans les 5 jours ouvrables.Dr Itua est un homme honnête et je l'apprécie pour son bon travail.Mon GrandMa appelé lui aussi de l'apprécier et de laisser le reste de mes amis l'aimer aussi. Cette joie est-elle pour moi de ne pas prendre de pilules et d'avoir cette belle grosse est un cauchemar.Vous comprendrez de quoi je parle si vous avez le même problème que j'étais Je suis libre et en bonne santé. Merci au Dr Itua Herbal Center. J'ai aussi son calendrier. Je me suis récemment rendu compte qu'il guérissait toutes sortes de maladies comme le cancer, l'herpès, la fibromyalgie, le VIH, l'hépatite B, le fibrome, le diabète, le dercum, le cercueil, et ramener l'ex-amant en arrière ... voici son contact. Ou Whats_app Numéro +2348149277967

    RépondreSupprimer
  2. La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci au Dr Iyabiye qui m'a aidé à guérir de l'HÉPATITE B et de la CIRRHOSE DU FOIE. J'étais terriblement malade, mon estomac était gonflé de douleurs aux côtes. J'ai été emmené à l'hôpital pour un traitement et on m'a diagnostiqué une hépatite B chronique et une cirrhose du foie. Bien que j'ai été traité pour réduire la charge virale, mais le médecin a dit que la maladie était incurable. Mon amie m'a parlé de ce médecin lorsqu'elle est venue me voir, et je l'ai contacté et j'ai été guéri/bien après avoir utilisé ses médicaments. J'ai fait 3 tests et tous se sont révélés négatifs, ce qui signifie que je suis guéri. Vous pouvez contacter le Dr Iyabiye pour obtenir de l'aide si vous êtes intéressé par : iyabiyehealinghome@gmail.com / appel : +234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer