Pages

1.02.2014

TRAITEMENT EFFICACE DE LA RUBÉOLE

Il n’existe pas de traitement qui guérisse la rubéole. Il est conseillé de beaucoup se reposer et de privilégier des activités calmes. Pour dégager les voies respiratoires, on peut utiliser un humidificateur.

Des médicaments peuvent diminuer les symptômes de la maladie :
Analgésiques
L'acétaminophène (Tylenol, Panadol), l'ibuprofène (Advil, Motrin), ou le naproxène (Aleve) soignent la fièvre. L’acide acétylsalicylique (Aspirine) ne doit pas être donné aux enfants car il y a risque de syndrome de Reye.
Antibiotiques
En cas d’infection bactérienne suite à la rubéole, un médecin pourra prescrire un traitement antibiotique.
Injection d’immunoglobulines
Les personnes (femmes enceintes, enfants, personnes âgées) dont le système immunitaire est fragilisé et qui sont en contact avec le virus de larubéole peuvent recevoir un traitement par injections d’immunoglobulines. Si les injections sont administrés lors des six premiers jours après avoir été en contact avec le virus, les anticorps pourront diminuer les symptômes de la maladie. Néanmoins, ces anticorps n’empêchent pas une éventuelle transmission de la rubéole au fœtus.

Approches complémentaires dans le traitement de la rubéole

Isatis
La racine en extrait possèderait des principes actifs antibactériens, antivirales et anti-inflammatoires. Lors d’un essai clinique sur 60 patients, une préparation chinoise (Huanglan) avec de la racine d’isatis, de l’astragale et une variété de fougère (Drynaria rigidula) a été aussi efficace que la ribavirine (antiviral) pour lutter contre le virus de la rubéole.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire