Pages

1.03.2014

Comment traite-t-on l’otite?

  • Les médecins prescrivent presque toujours des antibiotiques aux nourrissons de moins de 6 mois et aux enfants qui ont de graves troubles médicaux.
  • Chez les enfants plus âgés qui ne ressentent pas trop de malaise ou qui ne font pas une forte fièvre, le médecin attendra probablement de 48 heures à 72 heures (2 à 3 jours) pour voir si l’otite ne guérit pas d’elle-même.
  • Votre médecin peut vous suggérer de donner de l’acétaminophène ou de l’ibuprofène à votre enfant pour soulager sa douleur. Administrez de l’ibuprofène seulement si votre enfant boit plutôt bien. Toutefois, n’en donnez pas à votre bébé de moins de 6 mois sans en avoir parlé à votre médecin.
  • N’administrez pas de médicaments en vente libre (que vous pouvez obtenir sans prescription) aux bébés et aux enfants de moins de 6 ans sans d’abord en parler à votre médecin. Les seules exceptions sont les médicaments pour soigner la fièvre (comme l’ibuprofène et l’acétaminophène).
  • Votre médecin peut vous donner une prescription d’antibiotiques à utiliser si votre enfant ne se sent pas mieux au bout de 2 ou 3 jours ou peut vouloir réexaminer votre enfant s’il ressent encore de la douleur. La plupart des enfants se sentent mieux au bout de cette période.
D’ordinaire, les enfants se sentent mieux après avoir pris un antibiotique depuis une journée. Utilisez les antibiotiques conformément aux directives indiquées. Continuez à les administrer jusqu’à ce que vous les ayez terminés, même si votre enfant se sent mieux. Votre médecin voudra peut-être revoir votre enfant pour s’assurer que l’infection a complètement disparu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire