Pages

1.02.2014

La scarlatine est une maladie qu’il faut prendre au sérieux même si elle est beaucoup moins grave. En fait, elle peut se compliquer et conduire à une otite, une adénite ou une néphrite. Pour éviter ces complications, il est nécessaire de vite la reconnaître afin de commencer un traitement précoce. Plus la scarlatine est décelée rapidement mieux l’enfant guérit. Les symptômes qui vous permettront de reconnaître la maladie tout de suite sont les suivants :

Étapes de réalisation
1
D’après les médecins, la scarlatine débute généralement par des maux de gorge, des vomissements, la fièvre et des maux de tête. Mais, tous ces signes ne suffisent pas pour établir le diagnostic.
2
Après les désagréments cités plus haut, apparaît une éruption qui est le signe caractéristique de la scarlatine. L’éruption commence par apparaître aux endroits du corps qui sont chauds et humides. L’éruption ne se manifeste pas forcément le premier ou le deuxième jour.
3
Puis la peau commence à se colorer en rouge à cause d’une infinité de boutons très petits. L’éruption qui commence aux plis articulaires et dans le dos, se répand sur tout le corps et les joues. Seul le médecin est capable de donner un meilleur diagnostic.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire